C’est la saison des gratins, des ragoûts, de viandes de tout genre délicieusement préparé. Le plaisir de préparer et de manger ses plats est un immense plaisir. L’hiver a toujours été la période où l’envie de faire de délicieuses recettes s’amplifie. Que ce soit pour cuisiner des recettes traditionnelles ou familiales, l’important est de se réchauffer le cœur et le corps. Voici deux recettes à cuisiner en hiver.
Recettes de gratin de brocolis au bleu
Pour cette recette de gratin de brocolis au bleu, vous aurez besoin de : 60 gr de bleu d’Auvergne Pont de la Pierre, 15 cl de crème légère fluide UHT Bridelice, 250 g de brocolis, 0,5 cuillère à soupe de farine, zeste de citron, sel et du poivre. Faites bouillir de l’eau avec du sel. Ajouter les brocolis préalablement, découpez en petits bouquets. Attendez cinq minutes.
Verser ensuite les brocolis dans un récipient rempli d’eau froide et laisser égoutter. Écrasez-les avec une fourchette et mettre de côté. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole en y ajoutant la farine. Mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter maintenant le bleu, continuer de mélanger. Dès que le fromage est fondu, faites descendre le mélange du feu.
Ajoutez les jaunes d’œufs et battez énergiquement le tout. Étaler correctement le brocoli dans un saladier. Salez et poivrez à votre convenance. Couvrir le tout par le mélange de crème. Faites préchauffer votre four à 180 degrés C et mettez votre préparation au feu pendant vingt-cinq minutes. Cette recette est à partager entre deux personnes.
Recette de magrets de canard accompagnée de pommes de terre
C’est une recette à cuisiner en 20 minutes pour quatre personnes. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 8 pommes de terre, 4 magrets de canard gras avec leur peau, du sel et du poivre. Lavez vos pommes de terre sans enlever leurs peaux. Mettez-les dans un bol en porcelaine à forte puissance pendant sept minutes au micro-ondes.
D’un autre côté, faites des petits trous en losange dans la peau des magrets tous les deux centimètres. Mettez une poêle antiadhésive au feu et faites revenir les magrets de canard durant environ une minute sur chaque partie. Laisser ensuite la viande cuire à feu doux. Découpez en deux vos pommes de terre déjà cuites et posez-les à côté des magrets en cuisson.
Une fois que toute la graisse des magrets est totalement fondue, salez et poivrez le tout. Faites descendre la poêle. Vous pouvez maintenant dresser votre plat. Si vous avez une délicieuse sauce maison, n’hésitez pas à l’ajouter à votre plat et servez. Cette recette est à servir chaud.
Topics #Recette