Vos cheveux poussent-ils difficilement ? Ont-ils tendance à se casser et à tomber très régulièrement ? Savez-vous que ce phénomène peut être causé par ce que vous mangez ? Découvrez dans ce billet quelques recettes et aliments que vous pouvez consommer pour soigner vos cheveux.
Le chocolat noir et les oléagineux
Le chocolat noir, très riche en fer, favorise la bonne oxygénation des cheveux et une excellente pousse. Selon certaines personnes, cet oligo-élément permettrait de prévenir, avec efficacité, l’apparition de cheveux blancs.
En plus, pour renforcer la fibre capillaire et favoriser la croissance capillaire, il est recommandé de consommer des oléagineux comme les amandes, les noisettes, les noix et les pistaches. En effet, ces oléagineux sont très riches en vitamine E, en zinc et en oméga (3 et 6). Vous ne devez donc pas vous en passer pour une bonne santé de vos cheveux.
Omelette soufflée au kale : une délicieuse recette
Le chou kale est une variété de chou frisé, très prisé par les Américains. Il est très riche en fer et apporte plus de vitamine C à l’organisme comparativement à une orange et plus de calcium que le lait.
Pour la préparation de l’omelette soufflée au Kale, vous aurez juste besoin d’œufs, de jus de citron, de parmesan, des branches de chou kale, de lait d’amandes, de la farine de maïs, du sel, du poivre et des brins d’estragon. En dégustant cette savoureuse recette à base de chou kale, vous permettrez ainsi à vos cheveux d’être en pleine forme.
La spiruline et les œufs
La spiruline est une véritable mine d’or nutritionnelle qui accélère la pousse des cheveux. En réalité, cette petite algue est très riche en acides gras oméga-6 et est constituée de 60 % de protéines, ce qui permet d’avoir des cheveux très brillants et très beaux. En plus, la spiruline contient de la vitamine B12 qui est très recommandée pour la croissance des cheveux.
Aussi, les œufs sont l’un des meilleurs aliments pour les cheveux que vous devez consommer un peu plus régulièrement. En plus de leur composition en vitamine B8 (biotine), les œufs contiennent également de la vitamine B12 qui est très importante pour la bonne santé du cuir chevelu.
Les graines de courge et le germe de blé pour soigner ses cheveux
Les graines de courge sont très bonnes pour les cheveux. En effet, elles contiennent du zinc qui est indispensable à la synthèse des protéines de la kératine. Elles sont aussi très riches en cuivre, un nutriment qui contribue grandement à l’épaississement des cheveux.
Hormis ça, on distingue également le germe de blé qui est généralement recommandé pour la consommation. Très riche en vitamine B, elle favorise l’accélération de la croissance des cheveux et stimule, par la même occasion, le renouvellement du follicule pileux.
Le kiwi : un fruit à privilégier
Impossible de vous passer du kiwi qui est très riche en vitamine C (acide ascorbique) si vous souhaitez adopter un régime pour accélérer la pousse de vos cheveux. En réalité, cet antioxydant avec flavonoïdes est très recommandé puisqu’il assure la protection des follicules et réduit avec efficacité la perte de cheveux. Il est également riche en vitamine E, un nutriment qui contribue grandement à l’élasticité du cheveu.