C’est bien connu : si vous voulez démarrer la journée du bon pied et être en pleine forme jusqu’au déjeuner du midi, il convient de prendre un petit déjeuner des plus solides. En effet, le petit déjeuner s’avère être le repas le plus important, car il va conditionner tout le reste de votre journée, et faire en sort que vous soyez en forme en disposant de tous les apports dont votre organisme a besoin. Bien sûr, puisque chaque matin nous sommes pressés, différents appareils dédiés au petit déjeuner nous font gagner du temps et font aussi en sorte que notre journée démarre de la meilleure façon qu’il soit.

De quel genre de menu avons-nous besoin pour bien débuter la journée ?

Grille pain

Privilégiez la simplicité ! Inutile de mettre les petits plats dans les grands, surtout si vous n’avez pas le temps. Un petit déjeuner classique contient tout ce dont votre corps a besoin pour vous dépasser physiquement et pour ne pas avoir de petit creux au beau milieu de la matinée. Ainsi, n’hésitez pas à recourir aux fameuses tartines de beurre sur du pain grillé avec, pourquoi pas, un peu de confiture de fruits rouges. Accompagnez le tout d’un grand verre de jus d’orange pressé, d’un ou deux fruits (pomme et kiwi) et d’un grand café. Vous pourrez trouver une large gamme d’appareils nécessaires à la préparation du petit déjeuner parfait en cliquant sur le lien suivant : https://www.topcomparatif.fr/appareils-petits-dejeuners/.

Lisez aussi :  Feuilles des fraises : leurs étonnants bienfaits !

Pourquoi faut-il prendre un gros petit déjeuner ?

La nuit, votre corps se repose certes, mais il n’empêche qu’il grignote un peu de vos réserves et de votre énergie pendant cette période de repos. D’ailleurs, il n’est pas rare que vous ayez envie de dévorer tel un ogre en sortant du lit. Pour cette raison, prendre un bon petit déjeuner parait évident et nécessaire tant votre corps se trouvera sollicité dans votre matinée de travail. Comme expliqué dans le chapitre précédent, notre organisme n’apprécie pas forcément avoir recours au grignotage entre les repas, ce qui n’est pas le cas de notre cerveau.

En effet, bien que notre corps n’ait pas forcément besoin de se restaurer, il n’est pas rare que notre cerveau nous dicte le contraire, et c’est comme ça que notre organisme commence à stocker le surplus. Prendre un gros petit déjeuner permet tout simplement à votre organisme de tenir jusqu’au déjeuner du midi.

Lisez aussi :  La graine de chia, nouvel aliment miracle ?

Quels fruits consommer lors du petit déjeuner ?

Fruits

En général, consommer des fruits est véritablement bon pour la santé, quels qu’ils soient. Cependant, si nous devions effectuer un classement de valeur, nous vous proposerions celui-ci :

  • Les agrumes (oranges, pamplemousse, citron)
  • La banane, car elle est riche en vitamine et qu’elle est rassasiante
  • Les kiwis, car ils contiennent énormément de vitamine C
  • Les cerises, car elles permettent de détoxifier votre corps
  • Les raisins pour la concentration et la vitamine B6
  • Les fruits à coque, car elles apportent des protéines végétales
  • Les pommes, car elles sont de véritables coupe-faim

Techniques pour prendre le petit déjeuner quand on n’a pas le temps

Si des millions de Français ne prennent pas le temps de bien petit-déjeuner, c’est pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas assez de temps à y consacrer. Mais cela n’est pas irrémédiable, en prenant le temps de mettre en place ces petites astuces au quotidien, il est possible de se dégager un peu de temps pour prendre un bon petit déjeuner :

  • Privilégier les produits emballés prêts à déguster
  • Préparer votre cafetière la veille avant de vous coucher et la déclencher avant la douche : votre café coulera pendant ce temps
  • La veille au soir, sortir le grille-pain, et préparer les tranches pour n’avoir qu’à enclencher en vous levant
  • Vous faire cuire un œuf dur la veille au soir et le consommer le matin après la douche ou sur le trajet du travail
  • Préparer vos affaires la veille afin de gagner un maximum de temps le matin
  • Se doucher avant d’aller vous coucher pour n’avoir qu’une rapide toilette à effectuer le lendemain matin
  • Se lever 10 minutes plus tôt
Lisez aussi :  Comment réussir des mini-cannelés salés pour l’apéritif ?

En prenant soin d’optimiser votre temps, et de préparer la veille ce qu’il est possible d’anticiper, il est certain que vous disposerez d’assez de temps pour démarrer la journée du bon pied en prenant un solide petit déjeuner !