Dans l’exercice de leurs fonctions, les cuisiniers sont tenus de se vêtir avec des vêtements spécifiques et notamment une veste de cuisine. Tout comme la toque, cette pièce est pour le professionnel de la restauration un indispensable de la cuisine. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises de confection textile comme Atelier TB proposent des vestes de cuisine nouvelle génération. Dans la suite, on vous en dit plus sur ces tenues de protection proposées par cette jeune entreprise qui met un point d’honneur à faire briller l’industrie textile française.
Quelles sont les particularités des vestes de cuisine nouvelle génération d’Atelier TB ?
Faisant partie des instruments de cuisine, la veste de cuisine est non seulement un vêtement de protection, mais aussi un incontournable pour un chef cuisinier. Cette tenue permet à tous les professionnels de la restauration d’être à l’aise à la cuisine. Généralement, elle se ferme sur la devanture avec des boutons-pression, et ce, sur un côté.
Conscient du fait que la veste de cuisine est la tenue quotidienne des chefs, Atelier TB a mobilisé son savoir-faire dans le but de réinventer cette pièce professionnelle traditionnelle. Pour y parvenir, il ajoute à ses créations ses valeurs, son héritage et sa vision. Alliant le confort à l’élégance, ce concepteur propose des vestes unisexes, mais aussi des modèles exclusivement pour hommes et pour femmes. Si vous souhaitez acquérir une veste de cuisine femme ou homme, vous trouverez certainement votre bonheur avec cette entreprise.
Soucieux du bien-être et du confort des professionnels de la restauration qui acquièrent ses créations, Atelier TB conçoit ses vestes de cuisine avec des matières de bonne qualité. Choisies méticuleusement, celles-ci assurent la ténacité des vestes dans le temps.
Par ailleurs, les caractéristiques des vestes de cuisine nouvelle génération sont multiples. En polycoton, en 100% coton Oeko-Tex ou en Ice Cotton®, pour la gamme premium MGB,, elles ont des manches courtes ou longues et sont caractérisées par leur couleur blanche, noire, denim ou, nouveauté de l’année 2023, kaki.. De même, les vestes de cuisine nouvelle génération ont souvent un col officier ou un col Mao et sont agrémentées avec des fermetures asymétriques ou droites.
Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour les vestes de cuisine d’Atelier TB ?
Tenue parfaite pour un chef, la veste de cuisine conçue par Atelier TB permet au porteur de profiter de plusieurs avantages. D’abord, elle protège le cuisinier contre les éclaboussures et les projections d’huile pendant qu’il concocte de délicieux mets. En plus de cela, cette tenue incontournable vous protège de la chaleur des fourneaux.
Par ailleurs, la plupart des modèles proposés par Atelier TB sont réversibles. Cela signifie que vous trouverez deux rabats dans les rangées de boutons figurant sur les deux faces de la veste de cuisine. Par conséquent, lorsqu’une face est salie par une tache de tomate ou d’huile, vous pouvez simplement rabattre la veste pour cacher les imperfections. Vous n’aurez qu’à utiliser les boutons de la seconde face pour rester propre pendant que vous cuisinez.
En outre, Atelier TB prend la peine de bien étudier le design de la veste de cuisine qu’il met sur le marché. Par exemple, au niveau du cou de certains modèles, il a opté pour le petit col Mao. Ce choix n’a pas été fait sur un coup de tête. En effet, conscient du fait que la cuisine est un métier qui expose à la chaleur et au rythme, les artisans de cet atelier textile français ont mis le col Mao pour qu’il puisse absorber la transpiration.
Les systèmes de fermeture des vestes conçues par cette entreprise sont élaborés pour permettre au cuisinier de l’enlever facilement et rapidement en cas de brûlure. Les longueurs de ces tenues de protection sont assez ajustées pour que vous puissiez cuisinier librement et pour ne pas être gêné dans vos mouvements.