Tous les cafés ne se valent pas. Pour profiter de moments cafés exceptionnels, alliant qualité, goût et saveurs, nous vous proposons de découvrir quelques indispensables. Du café en lui-même à la cafetière que vous utiliserez en passant par les gourmandises qui accompagneront votre boisson, laissez-vous guider dès maintenant. 

Choisir le bon café à savourer 

Selon le moment de la journée, vous n’avez pas envie du même café. Si le matin au réveil vous avez envie de prendre votre petit-déjeuner rapidement, un café en capsule corsé sera l’idéal. Dans la matinée, un café plus doux sera idéal. Quel que soit le moment de la journée, il existe un café qui correspondra à vos besoins et vos envies. En variant les saveurs, les modes de préparation ou même l’intensité de votre café, vous parviendrez à profiter du meilleur café à chaque instant. Pour cela, découvrez la gamme de café Vergnano sur Felicina.fr ! Cette marque de renommée mondiale vous propose depuis 1882 des cafés savoureux qui se déclinent en cafés moulus, en dosette ou même spécialement conçus pour les machines à piston. Qu’ils soient en grain, décaféinés ou non, chaque blend vous offrira un maximum de saveur et de plaisir. 

Lisez aussi :  En 1956, quand l'alcool était présent à la cantine de nos écoles... (vidéo)

Quel moment pour un café d’exception ? 

S’il est possible de savourer de très bons cafés préparés rapidement grâce à une dosette, les boissons les plus savoureuses demandent parfois du temps. Lorsque vous aurez exploré les différentes possibilités, privilégiez les cafés les plus savoureux pour les moments précieux. Ainsi, lorsque vous aurez concocté avec soin puis dégusté un repas agréable, vous trouverez encore plus de plaisir à préparer votre café favori grâce à un procédé particulier. Vous l’aurez compris, le moment que vous choisirez pour votre café plaisir aura son importance. Le soir, privilégiez les cafés décaféinés aux touches de caramel, de miel ou chocolatées. Après un repas entre amis ou en famille, un café long en bouche aux arômes de fruits mûrs vous apportera toute sa puissance. 

Lisez aussi :  Quelles recettes et aliments privilégier pour soigner ses cheveux ?

La bonne machine pour la bonne préparation 

Nous vous en parlions plus tôt, préparer un bon café peut nécessiter l’utilisation de machines à cafés très différentes les unes des autres. Des plus connues comme les machines à dosettes ou à capsules en passant par la cafetière filtre, la chemex, la machine à piston ou encore les nombreuses cafetières automatiques, il existe de nombreux modes de préparation du café. Des techniques ancestrales aux plus modernes, toutes ont un point commun : l’envie d’un bon café. Si chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, vous devrez choisir votre type de café et la machine correspondante pour en obtenir un maximum de saveur. Si certains cafés demandent une extraction par méthode douce ou, au contraire, n’ont pas besoin d’infuser longtemps, mieux vaudra respecter les conseils de préparation de chacun même avec votre machine. Cela vous permettra de révéler correctement chaque arôme et texture pour lesquels votre café a été conçu. La température de votre eau, la mouture que vous préparerez seront, elles aussi, très importantes. Veillez donc, lors du choix de votre machine, à disposer d’un maximum de possibilité.