Les réveils sont durs ? Vous traînez votre peine et votre fatigue tout au long de la journée en pensant très fort à votre lit ? Il est grand temps de tester le smoothie vert bourré de vitamines !
Outre-Atlantique, ils font fureur. Les smoothies verts sont la nouvelle tendance du moment. Il faut dire qu’ils sont parfaits pour commencer la journée en mode canon, « like a hurricane » comme le chantait le groupe de rock Scorpions. Bourrés de vitamines, ils sont excellents pour la santé dans la mesure où ils combinent fruits frais et légumes indispensables à la bonne marche de notre organisme. Digestion, circulation sanguine, santé générale : les bénéfices sont nombreux et, « cherry on the cake » (« cerise sur le gâteau », pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare), ils sont faciles à préparer ! Suffit d’avoir les bons ingrédients et un mixeur, et le tour est joué ! En 5 minutes chrono, vous vous débarrassez des jus de fruits à base de concentré ou avec des sucres ajoutés artificiellement, responsables bien souvent de votre chute de concentration au milieu de la matinée.
Ces smoothies verts cumulent donc l’apport de fruits sucrés et d’un légume (céleri, avocat…) permettant d’équilibrer les saveurs. En ajoutant un peu de piquant (piment, poivre, tabasco), vous obtenez un cocktail explosif pour démarrer la journée au taquet ! Pour vous aider, découvrez ci-dessous une recette à faire chez vous, mais vous pouvez bien évidemment adapter en testant de nouvelles choses, de nouveaux arômes, de nouveaux fruits et légumes ! Le résultat sera toujours excellent pour l’organisme !
Ingrédients :
Pour un grand et beau smoothie :
– 2 poires
– 3 kiwis
– 1 banane
– 3 feuilles de céleri
– 3 gouttes de Tabasco
– Un peu d’eau (en fonction de la consistance désirée, crémeuse ou plus fluide)
Préparation :
1. Coupez tous les fruits en petits morceaux.
2. Dans un blender ou un mixeur, déposez les morceaux de poire ainsi que les feuilles de céleri. Envoyez la sauce et faites tourner le blender !
3. Ajoutez ensuite l’eau, la banane et les morceaux de kiwi.
4. Terminez en ajoutant les gouttes de tabasco, et mélangez. C’est prêt !