Faire la cuisine aujourd’hui devient de plus en plus facile et rapide. Cela est rendu possible grâce à certains petits appareils électroménagers qui sont fabriqués et mis à disposition par certaines sociétés. Le blender fait partie intégrante de ces appareils et est très utilisé en cuisine. Cet appareil devient incontournable. On s’en sert pour la préparation des jus, mais également des sorbets et bien d’autres préparations. Voici pour vous, plus d’informations à ce propos.

Blender : comment choisir ? 

Une offre très étendue de blender existe sur le marché et le choix se révèle parfois difficile à opérer. Alors pour pouvoir se retrouver et exécuter un bon choix, il est recommandé de faire le point sur les différentes recettes que vous projetez d’effectuer avec votre blender. C’est suite à cela que vous serez mieux orienté lors de vos choix. Toutefois, blendtec, une structure américaine existant depuis 1975 et particulièrement spécialisée dans la production de blenders, met à votre disposition des outils de mixage pratiques et de qualités. Ce sont des instruments robustes, très sûrs et puissants. Ainsi, vous saurez imaginer et créer plusieurs types de produits ou recettes. 

Lisez aussi :  Conseils pour meubler et aménager la cuisine d'extérieur idéale

Préparation de purées 

Avec un blender, il est possible d’effectuer des purées luisant avec des légumes variés. Se servir des pommes de terre au cours de la réalisation de purées est fortement déconseillé parce qu’il contient de l’amidon. Cela rendrait le mélange pénible et sur le long terme abîmerait votre blender. Alors pour une fabrication réussie de votre purée, vous devez privilégier certains ingrédients particuliers dont les haricots verts de même que les carottes et bien d’autres. Toutefois, si vous souhaitez quand même vous servir des pommes de terre, il serait mieux de les presser séparément en vous servant d’un presse-purée. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez les ajouter aux légumes déjà mixés. 

Les smoothies et les cocktails 

smoothies

Pour la réalisation d’un smoothie, il vous faut un robot qui est assez puissant pour broyer non seulement les cristaux de glace, mais aussi des fruits congelés. Heureusement que le blender existe, car il se révèle idéal pour la réalisation des smoothies. Toutefois, pour mieux agrémenter vos smoothies, il est possible d’ajouter des ingrédients supplémentaires comme le lait par exemple. En ce qui concerne la préparation des cocktails, cet appareil se révèle être indispensable. Il permet un mixage complet des fruits. À la fin du processus, vous obtiendrez un jus bien fait auquel vous pouvez toutefois additionner l’alcool, et même des glaçons. Notez que vous pouvez vous servir de tout type de fruit. 

Lisez aussi :  6 astuces culinaires pour se simplifier la vie !

La viande tranchée 

Cela va sûrement vous surprendre, mais c’est une réalité, il est véritablement possible de se servir d’un blender pour hacher la viande. Cet accessoire de cuisine vous permet de réaliser de la viande hachée tout en préservant la qualité du produit fini. Les formes, de même que la contenance des viandes hachées disponible sur le marché peuvent varier dans le temps. Quand vous réalisez vous-même votre mixage, la qualité est assurée puisque vous avez le contrôle sur les différentes variables qui peuvent affecter votre produit. 

Les milk-shakes et glaces pilées 

milk-shakes

Aujourd’hui faire des milk-shakes à la maison est possible grâce au blender. Il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi pour savourer ce délice lorsqu’on possède un blender. Aussi, cela vous offre la possibilité d’éviter les gaspillages. Avec cet accessoire de cuisine à votre disposition, ce n’est plus nécessaire de se procurer des sachets de glace pilée, car vous pouvez les réaliser chez vous. 

Lisez aussi :  Les multiples avantages des fruits secs dans notre alimentation

Fusionner les pâtes à gâteaux et broyer du café 

Ces deux possédés sont bel et bien possibles avec un blender. Ce dernier est très utile pour la confection des pâtes à gâteau plus ou moins fluide et sans grumeaux. Il est également capable de réaliser un broyage grossier du café. À la fin du processus, les grains de café ainsi obtenus sont parfaits pour les cafetières nommées goutte à goutte. Voilà plusieurs préparations pouvant être réalisées avec un blender. Notez également qu’il peut réaliser un mixage des oléagineux avec non seulement des légumes crus, mais aussi des fruits secs. C’est un accessoire de cuisine multitâche, résistant et pratique pour une utilisation tant professionnelle que domestique. Il est davantage indispensable pour la cuisine de nos jours.