Le véganisme, ou le végétarisme, sont clairement des tendances alimentaires de fond en ce moment. Focus sur ces sportifs qui ont fait le choix d’abandonner les protéines animales sans pour autant altérer leurs performances.
6. LEWIS HAMILTON
L’un des plus grands pilotes de F1 de l’histoire, aujourd’hui encore en course pour le titre, le Britannique Lewis Hamilton, s’interroge de plus en plus sur son alimentation, et tend vers le véganisme : « En tant qu’humain, ce que nous faisons au monde est cruel et horrible et je n’ai pas forcément envie de soutenir cela« .
5. FRANCK MEDRANO
Ce bodybuilder réputé propose des programmes de musculation associés à un régime entièrement vegan. Très intéressant dans la mesure où cette activité est encore largement tributaire, pour beaucoup, de la consommation de protéines animales en grandes quantités.
4. SCOTT JUREK
L’ultra-traileur américain Scott Jurek a d’abord été végétarien, avant de devenir vegan en 1999. Ce qui ne l’a pas empêché de se constituer l’un des plus grands palmarès de sa discipline.
3. HANNAH TETER
Médaillée olympique en snowboard, Hannah Teter est quant à elle ravie de son choix :
« J’ai arrêté de manger des produits d’origine animale pour un régime à base de plantes. Depuis, c’est une nouvelle vie. J’ai l’impression d’être une nouvelle personne« .
2. CARL LEWIS
Il est l’un des plus grands athlètes de l’histoire : Carl Lewis est aussi l’un des vegans les plus célèbres, adoptant cette posture depuis longtemps.
1. SURYA BONALY
L’une des plus grandes patineuses française, détentrice d’un palmarès impressionnant, est fortement engagée dans la défense du droit des animaux. Ce qui l’a conduit à devenir vegan.