L’idéal pour adopter une cure diététique, sans lésiner sur la gourmandise.
Bien sûr, il y a l’eau : elle est l’un des meilleures coupe-faim naturels, car elle agit en distendant l’estomac. On se sent alors plein, mais pour une courte période. D’autres aliments peuvent néanmoins prendre le relais pour calmer une fringale trop puissante. Top 6 !
1. La soupe
Un mélange intéressant dans la mesure où elle mélange des fibres alimentaires et de l’eau, deux éléments coupe-faim.
2. Les salades
Probablement l’un des plats coupe-faim les plus usités. Et à juste titre ; les crudités et les salades de type méditerranéenne sont d’excellents palliatifs à un appétit important. En forçant à une mastication importante, elle permet aux signaux de satiété d’arriver à temps au cerveau.
3. Les pommes et les pamplemousses
Ces deux fruits, riches en antioxydants et en eau, sont également intéressants. On peut également ajouter à cette liste les ananas, les citrons, les bananes, ou encore les concombres.
4. L’oeuf
Et notamment le blanc, pour sa richesse en protéines. Mais ne jetez pas le jaune, qui contient une flopée d’excellents nutriments. Viandes blanches et poissons sont une autre alternative.
5. Quelques fruits secs ou céréales
L’avoine, les noix, les amandes constituent de très bons aliments coupe-faim. Et ils sont excellents pour la santé.
6. Le piment
Plus surprenant, le piment est un excellent coupe-faim naturel. Comment ? En limitant l’envie de gras comme de sucré. A tester !