Un légume souvent oublié, et pourtant excellent. La preuve par cinq !
1. Anti-cancer et anti-cholestérol
La betterave permet d’éviter la formation de cellules cancéreuses. Elle est notamment utile dans la prévention du cancer du côlon. De plus, comme l’oignon, la betterave régule le cholestérol dans l’organisme, en maintenant un équilibre tout en réduisant le mauvais cholestérol, responsable des troubles cardio-vasculaires.
2. Anti-stress
Et oui, la betterave aide à lutter contre le stress et l’anxiété ! Grâce à son taux d’antioxydants, la betterave accompagne parfaitement les personnes angoissées, en procurant à ses consommateurs une impression de bien-être. Elle donne aussi la pêche !
3. Concentré de vitamines
Une forte concentration de fer, de l’acide folique, indispensable au bon développement du foetus, mais aussi une belle teneur en bêta-carotènes, qui assure une bonne mine et un joli teint, en toutes saisons !
4. Détoxifiante
La betterave contient une forte teneur en bétacyanine, favorisant l’élimination des toxines dangereuses pour la santé. Elle agit directement sur le foie, en le purifiant. Incontournable, vous dis-je !
5. Aphrodisiaque
Et oui, ce n’est pas là le moindre de ses défauts : en favorisant la circulation sanguine, la betterave est souvent affublé du surnom de « viagra naturel ». Pour les femmes comme pour les hommes, elle augmente la libido, la vigueur sexuelle et la fertilité. Mieux que du gingembre ou une huître, pensez donc à la betterave !