Et oui, l’alcool est parfois responsable d’une poussée violente et incontrôlée de boutons un peu partout sur le corps. Certains alcools sont tout de même beaucoup plus susceptibles de provoquer ce fâcheux désagrément.
5. La bière – Au contraire de l’estomac, peu ravi lorsqu’il voit de la bière, la peau s’en accommode très bien. Le houblon qu’elle contient serait même bénéfique, à condition d’une application cutanée (et non pas ingérée, désolé).
4. Le vin rouge – Ouais, d’accord, le vin rouge a des vertus anti-oxydantes etc. Mais les sulfites qu’il contient sont assez nocifs pour la peau, et peuvent lui conférer ce teint violacé (à cause de la rosacée). Pas du plus bel effet.
3. Vodka – Pure, aucun problème ! Elle est même digérée assez vite par l’organisme. Mais étant donné qu’elle est quasi-systématiquement utilisée en cocktail (on n’est pas en Sibérie ici), le sucre et le sel sont un terreau idéal pour vos futurs boutons.
2. La tequila – Exactement le même constat que la vodka. Attention, on ne parle que de la peau, pas du reste, hein.
1. Le vin blanc – Avec plus de sulfites que son cousin rouge, le vin blanc est l’un des champions dans la catégorie « boutons ». La faute aussi au taux important de sucre qu’il contient.