Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par l’utilisation de tofu pour cette préparation, vous pouvez tout à fait le remplacer par du poisson cuit à la vapeur.
Ingrédients
3 pommes de terre à chair ferme
300 g de haricots verts
1 c. à café d’huile de noix
3 pincées de sel
60 g de petit pois écossé
Pousses de soja ou feuilles de salade
Pour le tofu :
1 sachet de tofu
4 c. à soupe de graines de tournesol caramélisées
1 c. à soupe d’huile neutre
1. c. à café de sucre
1/2 c. à café de paprika
1 pincée de piment en poudre
1 c. à café de sauce soja
Pour la crème de coriandre :
1/2 gousse d’ail dégermée
1 c. à soupe de jus de citron
3 pincées de sel
100 g de yaourt à la grecque
1/3 de botte de coriandre + les branches
Préparation
Commencer par la préparation de la crème de coriandre en, râpant l’ail dans le bol d’un mixeur, puis d’y ajouter le sel et le citron. Incorporer également le yaourt, la coriandre lavée et lancer l’appareil. Laisser infuser la crème au frais.
Ensuite, éplucher, laver et couper les pommes de terre en cubes. Écosser les haricots verts et les couper en deux si besoin. Mettre le tout dans une sauteuse avec les petits pois et en ajoutant 5 cuillères à soupe d’eau. Faire cuire à feu vif afin que toute l’eau s’évapore, puis réduire le feu, couvrir et laisser cuire 5 à 7 min supplémentaires sur feu moyen. Passer les légumes sous l’eau fraîche afin qu’ils gardent leur croquant. Mélanger les pommes de terre à l’huile de noix dans un bol tout en salant le mélange.
Égoutter et couper le tofu en gros cubes. Les faire dorer sur feu vif dans un wok avec l’huile d’olive, mais en ajoutant aussi le paprika, le sucre, la sauce soja et le piment.
Mettre dans 2 grands bols les pommes de terre. Les surmonter des haricots verts, puis du tofu et agrémenter de crème de coriandre. Ajouter les petits pois, ainsi que les graines de tournesol et décorer de quelques pousses de soja.
Topics #Recette