Sachez que la tomate, qui est un fruit, est idéale pour préparer une tarte tatin lorsqu’elle est caramélisée. Vous pouvez également utiliser une pâte à pizza afin de rendre la tarte plus moelleuse.

Ingrédients

250 g de pâte feuilletée

800 g de tomates cocktail

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 c. à soupe de miel liquide

15 g de gingembre frais

Huile d’olive

Thym frais

Sel et poivre

Préparation

Laver, sécher et couper es tomates en deux. Les saupoudrer de sel, les mettre dans une passoire et les laisser dégorger durant 1 h avant de les éponger.

Préchauffer le four à 180 °C, puis badigeonner le fond d’un moule à manqué antiadhésif d’huile d’olive. Verser le miel, ainsi que le vinaigre balsamique et le gingembre pelé et râpé. Disposer les tomates avec le côté bombé contre le moule. Bien les serrer, quitte à les superposer. Agrémenter de brins de thym frais, assaisonner et napper d’un peu d’huile d’olive. Enfourner pendant 20 min.

Lisez aussi :  Dés d’espadon en croûte de pois au wasabi

Laisser tiédir, recouvrir la préparation de pâte feuilletée tout en veillant à enfoncer les bords dans entre les parois du moule et la garniture.

Enfourner de nouveau durant 30 min, sortir la tarte du four et laisser refroidir 10 min avant de démouler. La servir tiède.

Topics #Recette