Si jamais vous n’avez pas le temps ni l’envie de préparer des pâtes faites maison, optez pour celles achetées dans le commerce. Aucun souci de ce côté, mais n’hésitez surtout pas à y apporter votre touche personnelle.
Ingrédients
5 feuilles de brick
350 g de petit pois écossés
250 g de ricotta
10 cl de crème
1 bouquet de menthe
1 bouquet de persil
2 œufs
1 jaune d’œuf
50 g de parmesan râpé
50 g de beurre
Sel et poivre
Préparation
Cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée durant 5 min avant de les égoutter. Écraser la ricotta à l’aide d’une fourchette. La mélanger à la crème, ainsi qu’aux œufs et au jaune. Ajouter 30 g de parmesan, incorporer les feuilles de menthe ciselées et verser les petits pois. Terminer avec l’assaisonnement.
Faire fondre le beurre, puis passer à l’eau bouillante le persil, le rafraîchir et l’égoutter. Mixer ensemble les deux ingrédients.
Préchauffer le four à 180°C et entre-temps beurrer les feuilles de brick avec le beurre au persil. Les placer dans un moule à tarte tout en veillant à les plisser pour avoir un meilleur effet visuel. Elles doivent dépasser légèrement des bords. Verser la préparation à base de petits pois et lisser sa surface. Agrémenter de parmesan avant de rabattre les feuilles de brick. Leurs bordures sont une nouvelle fois à badigeonner du beurre préparé.
Placer au four pour 25 min. La tarte peut être servie tiède ou chaude selon vos désirs.
Topics #Recette