Cette recette utilise une pâte sans gluten qui est assez fragile. Pour cela, il est préférable de la placer entre deux feuilles de papier cuisson. Cela l’évitera de se coller, mais aussi de ne pas se déchirer.

Ingrédients

La pâte brisée :

125 g de farine de riz

125 g de farine de maïs

1 c. à café de sel

6 cl d’huile d’olive vierge extra

1 œuf

5 à 6 c. à soupe d’eau glacée

La garniture :

75 g de manchego râpé

120 g de mascarpone

90 g de magret de canard fumé

300 g de pommes de terre rattes

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 brin de romarin

Sel et poivre du moulin

Lisez aussi :  Limonade à la pastèque

Préparation

Commencer par réaliser la pâte brisée. Mélanger avec le bout des doigts les farines et l’huile d’olive. Ajouter l’œuf et remélanger. Verser progressivement l’eau tout en travaillant la pâte afin qu’elle soit souple et homogène. L’aplatir, puis la recouvrir avant de la laisser reposer 1 h au frais.

Pour la garniture, préchauffer tout d’abord le four à 200°C. Dans un bol, mélanger le manchego et le mascarpone. Découper les pommes de terre en fines rondelles.

Fariner votre plan de travail et étaler la pâte qui devra avoir une épaisseur de 3 mm. La piquer avec une fourchette et la placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Verser l’appareil et les pommes de terre. Verser également un filet d’huile d’olive et assaisonner. Cuire au four durant 30 min environ.

Lisez aussi :  Bœuf sauté teriyaki

Effeuiller le romarin et en parsemer la tarte. Laisser encore cuire 2 min et finir en plaçant les tranches de magret fumé. Découper les parts et servir.

Topics #Recette