Ce tajine s’apprête également très bien à cette saison. Pour cette préparation, il faut veiller à ne pas trop cuire les fèves, car elles doivent rester fermes au moment d’enlever leur peau. C’est dans le tajine qu’elles continueront à cuire.

Ingrédients

Les keftas :

150 g d’agneau haché par votre boucher

350 g de bœuf haché

1 oignon pelé et haché

1 gousse d’ail pelée et hachée

1 c. à soupe de cumin en poudre

1 c. à soupe de curcuma en poudre

1 c. à soupe de gingembre en poudre

Huile d’olive

Sel et poivre

La garniture :

4 artichauts poivrade

400 g de fèves fraîches

1 oignon pelé et émincé

Lisez aussi :  Sandwich à l'allemande

La sauce :

1 petit citron confit coupé en petits dés

1 ciboule émincée

1 c. à café de gingembre en poudre

1 c. à soupe de curcuma en poudre

4 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation

Commencer par raccourcir les pieds d’artichauts, découper également les pointes et les feuilles sèches. Les couper en quartiers, puis les faire cuire à la vapeur pendant 10 min.

Écosser les fèves et les faire également cuire à la vapeur durant 5 min, avant de les plonger dans un bain d’eau glacée. Enlever leur peau et réserver.

Mixer tous les ingrédients des keftas et former des boulettes de la taille d’une noix. Chauffer de l’huile dans le tajine pour y faire revenir l’oignon émincé et les keftas pendant quelques minutes pour bien dorer les boulettes. Réduire le feu et incorporer les artichauts. Couvrir et laisser cuire encore pour 10 min. Verser les fèves et prolonger la cuisson de 5 min.

Lisez aussi :  Recette faux-filet et sa sauce au poivre

Pour la sauce, il suffit de mélanger l’huile, la ciboule, le citron confit en accompagnement de la préparation avec les keftas, les artichauts et les fèves.

Topics #Recette