Essayer ce plat léger et complet à base de légumes avec du poulet. Une manière de manger diététique sans se priver de bonnes saveurs.
Ingrédients
40 g de farine
1 œuf battu
40 g de quinoa soufflé (magasin bio)
4 filets de poulet
1 boule de mozzarella bufflonne
1 c. à soupe d’huile d’olive
10 tomates cerises
Le pesto :
1 bouquet de menthe
50 g de pignons de pin
50 g de parmesan râpé
½ gousse d’ail
12 cl d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180 °C puis badigeonner les filets de poulet successivement dans la farine, l’œuf battu et le quinoa. Les faire dorer à l’huile d’olive 1 à 2 min sur chaque face. Assaisonner et les placer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Placer sur chaque filet une tranche de mozzarella, ainsi que quelques tomates cerises découpées en deux. Enfourner pendant environ 12 min.
Pour le pesto, verser tous les ingrédients dans le mixeur et commencer à mixer en versant l’huile d’olive. Le mélange doit être bien homogène.
Par ailleurs, laver, sécher les courgettes et enlever leurs extrémités. Ensuite, émincez-les à la mandoline dans le sens de la longueur. Superposez les tranches obtenues et émincez-les finement au couteau.
Mélangez les courgettes avec deux cuillères à soupe de pesto. Servir les filets de poulet avec les spaghettis de courgettes tout en accompagnant du pesto.
Topics #Recette