Sachez que, selon son origine, l’agneau n’a pas le même goût. N’hésitez pas à demander à votre boucher les spécificités et la viande qui vous conviendront.

Ingrédients

6 souris d’agneau

3 carottes

3 navets longs

300 g de tomates concassées

1 c. à soupe de concentré de tomates

3 gousses d’ail en chemise

4 échalotes

2 cm de racine de gingembre

2 c. à café de poudre de quatre-épices

1 bouquet garni (thym, romarin, laurier)

5 branches de sarriette

1 c. à soupe de miel

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Tout en mélangeant en permanence dans une casserole, faire revenir les échalotes émincées avec un filet d’huile, ainsi que le gingembre pelé et râpé, les carottes pelées et découpées en petits cubes.

Lisez aussi :  Les Madeleines de mamie

Ajouter 40 cl d’eau et verser le quatre-épices, le concentré de tomates, les tomates concassées, le miel, le bouquet garni, ainsi que les gousses d’ail en chemise écrasées avec la lame d’un couteau. Assaisonner et laisser cuire à feu doux durant 5 min.

Préchauffer le four à 180 °C, et entre-temps, mettre les souris d’agneau dans une cocotte allant au four. Ajouter la sauce aux légumes et enfourner pendant 1 h. Retourner les souris et réduire le feu à 150 °C avant de poursuivre la cuisson pendant 1 h supplémentaire.

Découper de larges lamelles de navets à l’aide d’un économe. Les faire colorer avec un peu d’huile d’olive et les assaisonner. Couvrir, laisser cuire pendant 5 min et les parsemer de sarriette.

Lisez aussi :  Lotte à l'armoricaine

Servir les souris d’agneau et les tagliatelles séparément.

Topics #Recette