Cette sauce est devenue un incontournable dans la cuisine moderne. Elle donne un surplus de saveur, particulièrement à vos viandes. Il est tout à fait possible de la préparer chez soi.

Ingrédients

2 cuillères à soupe de poudre de chili

1 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à café de sel

2 tasses de ketchup

½ tasse de moutarde jaune

½ tasse de vinaigre de cidre

⅓ tasse de sauce Worcestershire (sauce anglaise)

¼ tasse de jus de citron

¼ tasse de steak sauce

¼ tasse de molasse brune

¼ à ¾ tasse de miel

1 cuillère à café de Tabasco

1 tasse de cassonade

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 oignon moyen haché finement

Lisez aussi :  Recette kunefe

4 gousses d’ail hachées

(1 tasse = 235 ml)

Préparation

Prendre deux petits bols différents. Verser dans le premier bol la poudre de chili, le poivre et le sel. Pour l’autre bol, incorporer le ketchup, la moutarde, le vinaigre, la sauce Worcestershire, le Tabasco, la sauce pour le steak, mais aussi la cassonade, ainsi que le miel et le jus de citron.

Mettre au feu la casserole en y ajoutant l’huile et l’oignon, faire revenir environ 5 minutes afin que ce dernier soit bien transparent.

Remettre 1 min sur le feu après avoir versé l’ail écrasé.

Introduire les épices sèches et faire revenir encore 2 minutes, le temps que les saveurs des ingrédients soient bien prononcées.

Lisez aussi :  Magret de canard aux groseilles

Verser les ingrédients liquides et faire cuire la sauce en mettant le couvercle durant près d’un quart d’heure et l’enlever lorsque la sauce a pris en consistance.

Vous pouvez faire une petite retouche pour ajouter de la saveur à votre sauce. Par ailleurs, si les morceaux d’oignon et d’ail vous dérangent, vous pourrez les enlever.

La sauce est prête à être dégustée immédiatement, sinon vous pouvez la garder dans un récipient et la mettre au réfrigérateur. La conservation se fera au maximum un mois.

Topics #Recette