Pour cette recette, il faut utiliser des sauces asiatiques. Aucune crainte à avoir, car elles sont disponibles dans les supermarchés ou encore dans les magasins bio.
Ingrédients
300 g de vermicelles de riz
800 g de porc haché
1 oignon
6 cébettes
1 bouquet de menthe
1 bouquet de coriandre
3 carottes
30 g de cacahuètes
3 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de nuoc-mâm
3 c. à soupe de sauce soja
Sel et poivre
Préparation
Peler et émincer l’oignon et les cébettes. Les mélanger, dans un saladier, avec la viande, la sauce soja, la mie, le nuoc-mâm, et ajouter un peu de miel et de poivre. Ensuite, formez des boulettes avec vos mains en les humidifiant.
Préchauffer le four à 180°C et entre-temps, disposer les boulettes dans un plat qui a été badigeonné d’huile. Les faire cuire au four pendant une demi-heure, en veillant à les retourner à la mi-cuisson.
Cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante durant 5 min. Les égoutter et les passer à l’eau froide. Rincer, puis sécher et effeuiller la menthe ainsi que la coriandre. Peler les carottes avant de les découper en bâtonnets.
Dresser les bols, en plaçant les vermicelles et les boulettes en premier lieu. Ensuite, disposer les carottes sur les bords. Agrémenter de cacahuètes concassées et servir avec une sauce pour nems ou encore un mélange de nuoc-mâm et de sauce soja.
Topics #Recette