Cette salade se déguste chaude et peut-être adaptée avec d’autres types de poisson fumé. Bien évidemment les filets de poisson sont à acheter précuits sous vide au supermarché.

Ingrédients

2 filets de haddock

50 cl de lait

200 g de lentilles

6 brins de persil plat

3 brins d’estragon

1/2 botte de ciboulette

1 échalote

3 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

1 c. à soupe de moutarde en grains

Sel et poivre du moulin

Préparation

Rincer les lentilles, puis les plonger dans une casserole d’eau, qui fera trois fois le volume des lentilles. Faire bouillir et laisser cuire 25min environ. A la fin de la cuisson, passer immédiatement les lentilles sous l’eau froide et égoutter.

Lisez aussi :  Daube de bœuf à la provençale

Ciseler les herbes, ainsi que l’échalote puis émulsionner l’huile d’olive dans un saladier, en rajoutant les herbes et l’échalote, mais aussi le vinaigre et la moutarde. Incorporer les lentilles et placez le tout au réfrigérateur durant 30min.

Faire bouillir dans une casserole le lait et 30cl d’eau. Dès que le mélange commence à bouillir, éteindre le feu et plonger les filets de poisson. Couvrir et y laisser le poisson durant 5min, puis égoutter.

Enlever la peau du poisson qui a eu le temps de refroidir et détailler les filets à la main. Ajouter le haddock aux lentilles et servir.

Topics #Recette