Les sobas sont des nouilles de sarrasin dépourvu de gluten. Le secret de leur cuisson consiste à bien les mélanger une fois qu’elles ont été plongées dans de l’eau bouillante. Par ailleurs, une fois que la préparation boue, verser un verre d’eau froide et attendre qu’elle boue de nouveau, puis égoutter.

Ingrédients

1 magret de canard

200 g de sobas

1 poireau

2 carottes

4 champignons

4 c. à soupe d’algues fraîches

Graines de sésame

6 cm de gingembre frais

Huile végétale

Fleur de sel

Poivre 5 baies du moulin

Pour la sauce :

4 c. à soupe d’huile de sésame torréfié

4 c. à soupe de sauce soja salée

1 noix de wasabi

Lisez aussi :  Cocotte d'artichauts violets au citron confit

Préparation

Découper tous les légumes en fins bâtonnets, puis les saisir dans une poêle huilée durant environ 5 min.

Cuire les pâtes.

Pour la préparation de la sauce, commencer par mélanger le wasabi à 2 cuillères à soupe d’eau bouillante. Ensuite, incorporer l’huile, ainsi que la sauce soja et émulsionner énergiquement.

Chauffer une poêle et y faire dorer le magret côté peau pendant 5 min. Enlever le gras fondu avant de retourner le magret et de continuer la cuisson pendant 5 à 8 min, en fonction de l’épaisseur de la viande. Dès la fin de la cuisson, envelopper le magret dans du film alimentaire ou du papier aluminium. Laissez reposer durant quelques minutes et découpez-le en tranches. Verser le jus de cuisson par-dessus.

Lisez aussi :  Recette saumon teriyaki

Hacher les algues et mélanger aux sobas et aux légumes. Arroser de la sauce tout en mélangeant. Placer les tranches de magret, parsemer de graines de sésame, saler et déguster immédiatement.

Topics #Recette