En France, cette spécialité asiatique est plus connue sous l’appellation de pâtés impériaux. On utilise pour cela une galette à base de farine de blé dans laquelle une farce spécifique est déposée.

Ingrédients

18 galettes de blé carrées ou 18 carrés de pâte à rouleaux de printemps

250 g de pousses de soja

2 bottes de ciboule chinoise

2 œufs entiers

1 jaune d’œuf

2 c. à soupe

Sauce soja

1 c. à soupe

Huile de sésame

Huile de tournesol

Huile de friture

Préparation

Faire chauffer de l’huile de tournesol dans un wok et y verser les œufs battus. Faire cuire en mélangeant à l’aide d’une spatule. Servir l’omelette dans une assiette.

Lisez aussi :  Langoustines au gingembre

Laver et émincer les ciboules.

Faire chauffer à nouveau une cuillère à soupe d’huile de tournesol dans le même wok. Y faire revenir les pousses de soja durant 5 min et ajouter les ciboules. Laisser encore cuire 2 min et ajouter les œufs cuits. Agrémenter de sauce soja et d’huile de sésame. Bien mélanger et laisser refroidir.

Disposer une galette sur votre plan de travail et déposer en son centre une cuillère à café de cette farce. Ensuite, on rabat les trois angles vers le centre, puis on enroule la galette pour enfermer la farce.

Pour souder le dernier angle, on utilise un peu de jaune d’œuf. Faire de même pour le reste des rouleaux.

Lisez aussi :  Recette poêlée de chou-fleur aux lardons fumés

Faire chauffer l’huile de friture à feu vif dans une poêle. Plonger les rouleaux et faire frire environ 3 min tout en veillant à les retourner régulièrement. Placer les rouleaux cuits sur du papier absorbant avant de servir.

Topics #Recette