Cette recette originale ravivera tous vos convives. Pour ceux qui souhaitent apporter une touche méditerranéenne à ce plat, remplacez la menthe par de la coriandre ou encore du basilic.
Ingrédients
250 g de millet
400 g de petits pois écossés
2 poignées de pousses d’épinard
2 échalotes ciselées
1 gousse d’ail dégermée et ciselée
1 L de bouillon de volaille
5 brins de menthe
1 c. à soupe d’huile d’olive
Pour la crème au parmesan :
30 cl de crème fleurette
100 g de parmesan râpé
Poivre
Préparation
Monter la crème bien froide en chantilly à l’aide d’un batteur. Incorporer le parmesan à la chantilly, ensuite poivrer et mettre au frais.
Chauffer de l’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir les échalotes et l’ail durant 4 min, tout en ajoutant une pincée de sel. Verser le millet et ensuite, une première louche de bouillon encore chaud. Ajouter progressivement le reste du bouillon, au fur et à mesure de l’absorption du millet. Enfin, laisser cuire pendant 20 min.
Entre-temps, mixer 300 g de petits pois avec les pousses d’épinard et les feuilles de menthe, puis rajouter un peu d’eau. Le mélange doit être bien homogène. Ajouter cette préparation à celle du millet lorsque la cuisson de celui-ci touche à sa fin.
Mélanger et servir dans 4 assiettes creuses. Agrémenter de crème au parmesan et décorer avec le reste de petits pois. Ajouter également une petite touche de poivre.
Topics #Recette