Aussi appelée « Caviar de la Méditerranée », la poutargue est généralement appréciée sur des toasts en apéritif ou en carpaccio. Toutefois, ces œufs de poisson séchés et salés sont également la star de cette recette de spaghetti à la poutargue.
Ingrédients de la recette de spaghetti à la poutargue :
- 400 g de spaghetti
- ½ poutargue
- 1 gousse d’ail finement tranché
- 1 c. à café de piment d’Espelette
- 2 c. à soupe d’huile d’olive fruitée
- Citron
- Sel
Préparation de la recette de spaghetti à la poutargue :
- Commencer par la cuisson des pâtes dans une grande casserole remplie d’eau salée durant près de 7 minutes pour qu’elles soient Al dente, puis égoutter et réserver.
- Entre-temps, peler et hacher l’ail avant de le blondir à feu doux dans une poêle avec de l’huile d’olive. Couper la poutargue en copeaux ou la râper.
- Ensuite, faire revenir les spaghettis dans cette poêle quelques minutes. Puis, verser 2 cuillères à soupe de jus de citron, et saupoudrer de piment d’Espelette. Servir directement dans les assiettes.
- Réduire la poutargue en de petits copeaux ou râper et ajouter à l’assiettée de pâtes.
- Parsemer de zestes de citron et arroser un filet d’huile d’olive. Bien mélanger avant de déguster.
Sur notre site, cette recette de spaghetti à la poutargue fait partie de toute une liste de plats que vous pouvez concocter à partir de vos paquets de pâtes tels que les spaghettis aux lardons, les gratins de macaroni aux restes de viande…
Topics #Recette