Les Fêtes de Noël et de fin d’année arrivent pour bientôt, sortez vos recettes de cocktail pour bien arroser ces soirées ! Cette recette cocktail vodka black menthe accompagnera merveilleusement bien vos appéritifs durant ces festifs.
Ingrédients pour la recette de cocktail vodka black menthe (pour 1 verre) :
- 1/2 citron vert
- 10 feuilles de menthe
- 2 cuillère(s) à café de sucre roux
- 6 cl de vodka black (eristoff)
- Eau gazeuse
Préparation de la recette de cocktail vodka black menthe :
- Dans un verre, ajouter la menthe au citron vert préalablement coupé en morceaux. Puis ajouter le sucre et piler le tout.
- Piler également de la glace et l’ajouter au verre avec la vodka noire.
- Il ne reste plus qu’à verser l’eau gazeuse et à mélanger.
- Servir bien frais.
Nous vous réservons les meilleurs cocktails comme cette recette de cocktail vodka black menthe sur le site. Vous aurez de quoi remplir votre bar.
Comment se procurer la vodka black ?
Pour cette recette, il vous faut, en effet, avoir recours à de la vodka black et non pas de la vodka classique. Si vous souhaitez, de ce fait, réaliser cette recette, trouvez votre vodka black ici. Sur internet, vous pouvez ainsi avoir différentes marques en fonction du budget que vous avez et des préférences, bien évidemment.
La vodka black ne se trouve pas forcément aisément dans les magasins, surtout dans les petits supermarchés. Si vous souhaitez la trouver en magasin, il sera nécessaire de vous rendre dans les grandes surfaces, pour y avoir plus de chance.
Que proposer à manger à vos invités avec ce cocktail ?
Ce cocktail peut aussi bien se déguster autour d’un petit apéritif dinatoire comme un simple début de repas. Cela va dépendre du contexte dans lequel vous allez le proposer à vos invités. Néanmoins, il est parfait avec des petits fours chauds. Avec le côté frais du côté du cocktail qu’apporte la glace pilée ainsi que la menthe et le citron, les petits fours peuvent très bien se marier avec !
Le fait que le pourcentage d’alcool dans la vodka black est moins important que la vodka classique, vous allez pouvoir en profiter pour un petit apéritif en attendant la suite d’un repas. Ce n’est pas véritablement un alcool fort et encore moins, dilué, dans un cocktail.
C’est un petit remix, comme vous pouvez le voir, d’un mojito classique. Il y a beaucoup de personne qui ne supportent pas le rhum et qui ne peuvent, de ce fait, pas boire de mojito. Grâce à cette recette, vous allez pouvoir enfin déguster quelque chose qui y ressemble avec un petit goût de vodka. Il est parfait pour cette fin d’année, mais également pour vos soirées d’été. C’est un cocktail sans saison, qui se déguste, tout de même, avec modération !
Topics #Recette