Biscuits sablés ancrés dans la culture culinaire de Corse, les canistrelli sont ces savoureuses gourmandises dont on s’en délecte à chaque petit creux, accompagnés d’un bon café chaud. Heureusement pour vous, les ingrédients sont disponibles dans votre placard à provisions et la recette canistrelli maison est très facile à réaliser.
Ingrédients pour la recette de canistrelli maison:
- 500 g de farine
- 200 g de sucre
- 1,5 sachet de levure chimique
- 160 g d’huile végétale
- 180 g de vin blanc
- 6 g de sel
- Parfum : zestes de citron, orange, anis, amandes
Pour le nappage (en option) :
- 50 g de lait
- 100 g de sucre
Préparation de la recette de canistrelli maison :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le sel.
- Verser le vin blanc et l’huile dans ce saladier et en vous servant du bout de vos doigts pétrissez le mélange de manière à avoir une pâte friable.
- C’est à cette étape que vous pouvez aromatiser vos canistrelli selon vos goûts.
- Ensuite, aplatissez la pâte obtenue sur 5 mm d’épaisseur et à l’aide d’un couteau, réalisez des pâtes rectangulaires de 7 cm x 1,5 cm.
- Chemiser de papier sulfurisé la plaque à pâtisserie et y disposer les canistrelli crus.
- À cet instant, avant de cuire dans le four pour une demi-heure à 180°C, vous pouvez soit l’agrémenter de sucre cristal, soit le napper avec du sucre fondu dans du lait et ne le saupoudrer de sucre en poudre qu’à sa sortie du four.
- Les déposer sur le grill du four pour les laisser refroidir avant la dégustation.
Ne comprenant ni lait ni œufs ni graisse animale, cette recette de Canistrelli maison convient parfaitement aux vegans. Jetez un coup d’œil à d’autres plans cuisine végétarienne proposés sur notre site tels que la paëlla végétarienne, le steak végétal si ce concept vous séduit.
Topics #Recette