Vous voulez coûte que coûte réussir la recette d’accras de morue ? Cette bouchée de poisson émiettée sous forme de boulettes ? Il vous suffit de suivre ces étapes une à une et vous pourrez épater toute la tablée.
Ingrédients pour la recette d’accras de morue (pour 6 personnes) :
- 250 g de morue salée
- 150 g de farine
- 2 œufs
- 1/2 c. à café de levure chimique
- 10 cl de lait bouilli refroidi ou 5 cl de lait + 5 cl d’eau
- 1 bouquet garni (thym, laurier)
- 1 oignon
- 4 ciboulettes
- 2 branches de persil
- 1 pincée de piment en poudre
- Sel, poivre
- Huile pour friture
Préparation de la recette d’accras de morue :
- La première étape consiste à dessaler la morue dans une bassine plein d’eau d’eau plusieurs fois pendant 4 heures au plus tôt.
- Ensuite, placer la morue dans une grande casserole à feu moyen durant une demi-heure avec le bouquet garni. Retirer et égoutter la morue avant d’en ôter les arêtes.
- À l’aide de couteau et de fourchette, émiettez le poisson dans un plat.
- Dans un grand saladier, faire un puits avec la farine en y intégrant la levure chimique, le sel, le poivre et le piment.
- Casser et battre les œufs dans un bol avant de les verser au mélange avec le lait. Malaxez avec vos doigts afin d’avoir une préparation à la fois molle et homogène.
- Émincer finement l’oignon, la cive, le persil et en parsemer la préparation.
- Couvrir d’un linge propre et laisser au repos pour une heure, le temps de faire redoubler la pâte de volume.
- Après repos, plonger délicatement la morue émiettée dans la pâte et former des boulettes en y prélevant une cuillérée à café.
- Bien chauffer l’huile et mettre ces boulettes dans la friture. Tel le cas des beignets, retourner les accras de morue et ne les sortir qu’une fois bien dorées.
- Préparer du papier absorbant pour les accueillir.
Cette recette d’accras de morue est à accompagner de salades vertes en tant qu’apéritif ou entrée. D’autres idées d’apéro sont à découvrir sur notre site, pour une petite fête réussie !
Topics #Recette