C’est l’assurance d’être servi aux petits oignons !
Ces fameux tickets de caisse… Coincés au fond du portefeuille, en boule, ou qu’on demande gentiment à la caissière de jeter ; bref, ils sont inutiles, non ? Et bien, pas forcément. En plus de constituer une preuve concrète de vos achats, ils peuvent aussi être d’une grande aide lorsqu’il s’agit de commander à manger au Mc Donald’s. En effet, d’après un témoignage d’un ancien employé de la chaîne de fast-food à Londres, le personnel serait plus aimable avec les clients demandant un ticket de caisse. Pour quelle raison ? C’est tout simple.
Pourquoi ? En effet, Mc Donald’s s’assure, comme toutes les sociétés de restauration (du moins on l’espère !), de la qualité de ses produits. En conséquence de quoi, elle envoie ce qu’elle appelle « des clients mystères » pour tester à la fois les produits, mais aussi l’attitude du personnel en caisse. Or, ces employés secrets ont pour consigne de demander des tickets de caisse afin de se faire rembourser leurs menus par la société. Et pour le restaurant, ces clients sont particulièrement choyés ! Adieu frites froides, bonjour les nuggets croustillantes ?
Préférez aussi les heures de pointe. C’est un moment plus propice pour ces inspecteurs d’un genre atypique. En effet, si vous demandez un ticket de caisse à n’importe quelle heure, vous risquez d’être déçu par cet astuce ! Effectivement, les clients mystères préfèrent logiquement les heures de pointe pour tester le personnel. C’est à ce moment-là que vous avez tout à gagner en demandant votre ticket de caisse.