La cuisine indienne est pleine de contraste. On y retrouve des plats mijotés sucrés-salés avec différentes textures. Les couleurs sont chatoyantes et les épices parfument à souhait les plats.

Ingrédients

1 poulet en petits morceaux

2 oignons

1 carotte

200 g de noix de coco râpée

1 c. à soupe de graines de pavot

1/2 c. à café de curcuma

1 c. à café de coriandre en poudre

1 c. à café de piment

1 c. à soupe de garam masala

50 cl de lait de coco

1 c. à soupe de pulpe de tamarin

Huile végétale

Sel

Pour l’accompagnement :

300 g de riz basmati

6 gousses de cardamome

Sel

Préparation

Tremper le tamarin dans 10 cl d’eau bouillante durant 20 min. Ensuite, peler et émincer finement les oignons, puis trancher la carotte pelée.

Lisez aussi :  Blanquette de lotte au safran

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte et y faire dorer la moitié des oignons. Ajouter la noix de coco râpée, ainsi que les graines de pavot. Laisser le tout colorer et réserver dans une assiette. Une fois que la préparation a refroidi, la mixer en ajoutant un peu d’eau pour obtenir une pâte bien fluide.

Faire frire le reste d’oignons toujours dans même poêle et encore avec un peu d’huile. Verser épices, saler, ajouter les morceaux de poulet et la carotte. Verser également la pâte de coco et d’oignons, ainsi que le lait de coco et mélanger le tout. Laisser mijoter durant 40 min et à la fin de la cuisson, ajouter le jus de tamarin filtré. Laisser encore cuire 5 min supplémentaires.

Lisez aussi :  Extra-moelleux au chocolat, kumquats et piment

Entre-temps, rincer le riz, le verser dans une casserole avec un peu de sel et les gousses de cardamome ouvertes. Ajouter une fois et demie le volume de riz en eau. Faire bouillir et laisser cuire doucement jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau. Le servir bien chaud avec le poulet.

Topics #Recette