Découvrez notre recette permettant aux coquillettes de se gorger du jus de cuisson de la volaille tout au long de la préparation. De plus, la peau du poulet est quant à elle tout à fait croustillante.
Ingrédients
1 poulet de 1,5 kg environ prêt à cuire
250 g de coquillettes
250 g de champignons (de Paris, cèpes, selon la saison)
8 brins de persil
4 gousses d’ail
2 c. à soupe d’huile d’olive
25 g de beurre
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
Sel et poivre
Préparation
Cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée, les égoutter et les mélanger à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et au beurre.
Couper les champignons en dés, puis les sauter à la poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 5 à 6 min. Assaisonner et hors du feu, parsemer d’une gousse d’ail hachée et du persil ciselé. Mélanger le tout aux pâtes.
Assaisonner l’intérieur et l’extérieur du poulet. Le garnir de coquillettes et le ficeler. Le déposer dans un plat à rôtir et l’entourer du reste des gousses d’ail en chemise. Enfourner le plat et allumer le four à 200 °C en chaleur tournante. Laisser cuire pendant 1 h 15.
Dans un bol, mélanger le vinaigre à 20 cl d’eau. En arroser le poulet au bout de 45 min de cuisson. Arroser également le poulet de son jus mélangé à cette eau vinaigrée à 2 ou 3 reprises.
Placer le poulet sur une planche, dégraisser son jus et le déglacer avec 5 cl d’eau. Porter à ébullition et laisser réduire en gratter les sucs et en écrasant l’ail.
Présenter le poulet dans ce jus filtré. Le découper à table et le servir avec sa farce chaude.
Topics #Recette