L’oseille verte est une source d’acidité naturelle qui peut tout à fait remplacer le vinaigre. De plus, elle apporte des arômes de citron et de cassis à la fois.
Ingrédients
12 pommes de terre nouvelles
1 pot (250 g) de rillettes du Père Louis
1 bouquet d’oseille verte
1 bouquet d’oseille rouge
4 tiges d’ail nouveau
2 tiges de cébette
Gros sel
Fleur de sel
Poivre du moulin
Préparation
Commencer par frotter les pommes de terre avec du gros sel, puis les rincer et les plonger dans une casserole d’eau frémissante salée. Laisser cuire 15 min.
Les couper en deux dans la longueur et creuser une cavité dans chaque moitié, tout veillant à laisser un fond. Réserver la chair dans un bol.
Laver les bouquets d’oseille, les essorer et les équeuter.
Nettoyer également les tiges d’ail et de cébette avant de les émincer.
Émietter les rillettes dans une poêle, les faire fondre tout retirant la graisse eu fur et à mesure en les pressant à l’aide d’une écumoire pour en extraire le maximum possible. Les griller pendant 10 à 12 min afin qu’elles soient dorées et croustillantes. Incorporer la chair de pomme de terre, les tiges d’ail et de cébette ciselées, ainsi que la moitié des feuilles d’oseille. Poivrer et mélanger le tout.
Préchauffer le gril du four et entre-temps, disposer les moitiés de pomme de terre sur la plaque du four recouverte de papier. Les garnir de la farce et passer au gril pendant 3 à 4 min.
Servir dans un plat, puis parsemer du reste d’oseille et de fleur de sel.
Topics #Recette