Essayez cette recette revisitée par un chef américain. Accompagné de kimchi, ce plat est préparé avec une marinade à base de miso et un sirop concocté avec du galanga.

Ingrédients

700 g de poitrine de porc désossée sans peau

25 cl de kimchi haché grossièrement

25 cl de feuilles de capucine ou cresson

30 g d’œufs de truite

Pour la marinade :

12 cl de miso blanc

3 c. à soupe de gros sel

2 c. à soupe de miel

Pour le sirop :

700 g de sucre

15 cl de jus de citron vert

1 racine (5 cm)

Galanga pelé et haché

Préparation

Débuter en préparant la marinade. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et ajouter 12 cl d’eau. Fouetter jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter encore de manière progressive 12 cl d’eau supplémentaires. Placer le porc dans la marinade puis recouvrir et placer au frais durant 3 jours.

Lisez aussi :  Poires pochées à la bière et aux amandes

Ensuite, préchauffer le four à 160°C. Mixer les éléments du sirop en ajoutant 35 cl d’eau, en veillant également à une consistance lisse.

Prélever le porc, puis le rincer et jeter la marinade. Disposer le porc dans une cocotte avec le sirop et recouvrir. Enfourner pendant 3 h à 3h 30. Prélever une nouvelle fois le porc et laisser la sauce refroidir durant au moins trois heures, pour que celle-ci se fige.

Préchauffer le four à 160°C et dégraisser la sauce. Par la suite, couper le porc en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur, dans le sens de la longueur. Les placer sur la plaque et arroser de sauce avant d’enfourner pendant près de 10min.

Lisez aussi :  Tarte aux tomates, fromage et basilic

Dresser 4 assiettes en plaçant le kimchi et le porc par-dessus. Agrémenter des feuilles de capucine, mais aussi des œufs de truite. Finir en salant légèrement.

Topics #Recette