Tentez de réaliser chez vous un plat gastronomique de haut niveau sans vous compliquer la tâche. Il suffit de suivre étape par étape notre recette.

Ingrédients

12 blancs de poireaux

12 fines tranches de pain de campagne

100 g de beurre demi-sel

1 truffe

50 cl de bouillon de volaille

10 cl d’huile d’olive

Pour la vinaigrette :

4 œufs durs

20 cl d’huile de pépins de raisin

5 cl de vinaigre de xérès

Sel et poivre

Préparation

Commencer la préparation dès la veille, en faisant cuire les poireaux à feu doux dans une cocotte avec le bouillon de poulet. La cuisson durera 15 min.

Les disposer sur un plat, puis les badigeonner d’huile d’olive. Cuire au grill sur les deux faces. Agrémenter de truffe fraîche et conditionner dans du film alimentaire, puis mettre au réfrigérateur durant la nuit.

Lisez aussi :  Soufflés au chèvre, frisée à la poire

Écailler également les œufs durs avant de les écraser à la fourchette. Ensuite, verser tous les ingrédients de la vinaigrette en rajoutant 30 g de truffe râpée.

Beurrer une tranche de pain de campagne et disposer des lamelles épaisses de truffe fraîche. Placer une tranche de pain de campagne par-dessus et filmer, puis placer également au réfrigérateur.

Le lendemain, passer les sandwichs au grill durant 2 min.

Dresser les assiettes en versant la vinaigrette et en disposant les poireaux. Placer des lamelles de truffe fraîche et arroser une nouvelle fois de vinaigrette. Le plat est à déguster avec les sandwichs.

Topics #Recette