La nature nous réserve bien des surprises avec ces feuilles au goût d’huître.
Ingrédients
2 L de moules
500 g de coques
1 poignée de feuilles d’huître
30 g de beurre
30 g de persil
50 g d’échalotes
1 gousse d’ail
1 carotte
Sel et poivre
Préparation
Commencer par laver les coquillages, puis ciseler l’ail et le persil. Couper la carotte en fines rondelles. Faire chauffer le beurre avec l’eau, mais aussi la carotte, le persil et l’assaisonnement dans une poêle à fond épais. Une fois que la préparation frémit, ajouter les coquillages et les laisser s’ouvrir. Ensuite, les décoquiller et les placer au frais. Garder également le jus de cuisson.
Laver les girolles, réserver quelques-unes et faire cuire le reste à feu doux avec un filet d’huile de tournesol afin de les dégorger. Augmenter l’intensité du feu et ajouter le persil en fin de cuisson, ainsi que les échalotes ciselées. Déglacer avec le jus des coquillages.
Tailler très finement quelques girolles crues. Laver et sécher les feuilles d’huître. Ciselez-en quelques-unes également.
Verser 2 cuillères à soupe de coquillages, ainsi que 2 cuillères à soupe de girolles et 2 cuillères à soupe de jus dans des assiettes creuses. Décorer des rondelles de carotte crues, mais aussi de girolles crues et de feuilles d’hîtres entières et ciselées.
Topics #Recette