En étant enceinte, la femme est souvent soumise à des envies alimentaires quelquefois incontrôlées. L’équilibre de l’alimentation est nécessaire pour le développement de son organisme, et pour le bien-être du bébé. Il est important de savoir si la consommation de nems enceinteest permise ou nuisible à la santé.
Les avantages et bienfaits dans la consommation de nems en étant enceinte
Les nems restent un type d’aliments savoureux et consommés selon un choix personnel. Dans le cas de la femme enceinte, il est certain que l’apport nutritif favorisé par ces aliments permet de compenser les substances énergétiques manquantes dans son organisme. La consommation de nems enceinte se considère ainsi comme un avantage, dans la mesure où la femme doit néanmoins prendre conscience à pouvoir se modérer.
Un réel apport énergétique
Le menu alimentaire ressort une variété de nems qui comprend plusieurs ingrédients : les nems sont, d’une part, préparés à base de viande, de poissons, ou de fruits de mer, et d’autre part de légumes. Ces aliments présentent des compléments nutritionnels adaptés en période de grossesse. Les nems aux fruits de mer, sont riches en vitamines, en oligo-éléments, et en iode. Ils forment un facteur propice au fonctionnement correct de la glande thyroïde et au développement cérébral normal du fœtus. Les nems au poulet et aux viandes apportent du fer, élément tonique également favorable à la femme enceinte pour éviter la sensation de fatigue. Les nems aux légumes apportent vitamines, minéraux et fibres dont la femme enceinte a besoin. Les nems aux féculents équilibrent l’alimentation durant la grossesse. Attention tout de même à la viande rouge choisie, soyez sûre d’être immunisée contre la toxoplasmose.
Avoir une alimentation saine
La consommation de nems exige le besoin fondamental de respecter la ration alimentaire destinée à la femme enceinte. Même si ces produits de consommation apportent les éléments nécessaires à une bonne nutrition, il est important de vérifier la quantité d’huile de friture intégrée et la constitution de la pâte à nem et la sauce utilisée. Ils s’adaptent aussi à une cuisson au four, à condition que tous les ingrédients soient bien cuits. Les nems bio sont également bénéfiques pour la femme enceinte. Il est conseillé de manger modérément pour que celle-ci bénéficie des besoins principaux pour son corps, et de retrouver une hygiène de vie favorable à sa santé.
Les précautions à prendre ser en consommant des nems en étant enceinte
Si la consommation de nems enceinte n’est pas interdite, il est toujours prudent de respecter les consignes alimentaires à suivre en période de grossesse pour savoir quels aliments.
- La cuisson des nems doit être bien appliquée, notamment les ingrédients qui nécessitent d’être bien cuits, comme les viandes, les fruits de mer, ou les poissons. Il en est de même pour les légumes et les féculents. Elle permet d’éviter la toxoplasmose qui peut s’avérer très grave chez la femme enceinte. Pour les viandes blanches comme le poulet, il y a moins de risque.
- Évitez également de contracter la listériose en consommant des ingrédients totalement crus. Ne vous laissez donc pas tenter par une qualité de nems aux fruits de mer peu cuits, ou aux viandes presque saignantes.
- Les nems se dégustent généralement avec une sauce particulière. Celle-ci est souvent composée de plusieurs saveurs, et basée sur des ingrédients différents le soja. La sauce des nems n’est pas recommandée pour la femme enceinte, dans la mesure où la plupart des sauces sont marinées ou complètement crues. En conséquence, l’ingestion de produits alimentaires crus est à éviter chez la femme enceinte. Optez plutôt pour des sauces chaudes maison, des sauces pasteurisées ou des sauces industrielles qui accompagnent vos plats de nems. Il est toujours conseillé de les consommer avec modération, étant donné la délicatesse de l’organisme de la femme en phase de grossesse.
Il n’y a donc pas de pas de contre-indications à manger des nems en étant enceinte. Cependant, il faut être vigilant quant aux aliments utilisés. La viande rouge comme le bœuf est moins recommandée que le poulet ou le porc, afin d’éviter de contracter la toxoplasmose. Si vous êtes enceinte et vous souhaitez manger des nems, privilégiez ceux aux légumes avec une sauce chaude ou pasteurisée.
Topics #Recette