Ce dessert est lui aussi de saison et sera apprécié de tous. Une recette à la fois gourmande et fraîche pour l’arrivée du beau temps.
Ingrédients
Pour la panna cotta :
3 feuilles de gélatine
30 cl de crème fraîche liquide
10 cl de lait
30 g de sucre
1 gousse de vanille
Pour la compotée :
500 g d’abricots
70 g de cassonade
2 brins de romarin
Pour les mouillettes caramélisées :
1 pâte feuilletée
1 jaune d’œuf
1 c. à soupe de lait
20 g de cassonade
Préparation
Tremper la gélatine dans un bol d’eau froide durant 10 min. Entre-temps, faire frémir le lait mélangé à la crème, ainsi qu’au sucre et avec une gousse de vanille grattée.
Enlever du feu et incorporer la gélatine essorée. Attendre que la préparation tiédisse et verser-la dans des verrines avant de les placer au frais durant 4 h.
Pour la préparation des mouillettes caramélisées, il faudra commencer par préchauffer le four à 190°C. Ensuite dérouler la pâte feuilletée et badigeonner-la de jaune d’œuf qui a été dilué dans du lait et agrémenté de cassonade. Découper des rectangles de 11×2 cm et enfourner-les pendant 15 min.
Pour la compotée, il faut dénoyauter les abricots, puis les découper en morceaux. Les placer dans une casserole avec le romarin et la cassonade. Faire bouillir et laisser mijoter durant 15 min. Prélever les brins de romarin et mixer la préparation. Enfin, laisser-la refroidir.
Verser la compotée sur les panna cotta et servir en accompagnant des mouillettes caramélisées.
Topics #Recette