Pour votre information, la peau de brugnon est de couleur rouge et celle-ci se conserve moins bien que la nectarine. Cependant, tous deux disposent de la même appellation « nectarine ». Enfin, il faudra les choisir parfumés, présentant une certaine souplesse et bien évidemment sans tâches.
Ingrédients
3 brugnons
2 c. à soupe de miel de thym
400 g de crème fraîche liquide
100 g de lait
65 g de sucre
5 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
1 c. à soupe de pignons de pin grillés
Préparation
Tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau froide pendant 10 min. Ensuite, couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur avant d’en prélever les graines.
Faire frémir dans une casserole le lait avec la crème, le sucre, les graines de vanille, ainsi que la gousse. Lorsque la préparation commence à bouillir, enlevez-la du feu et incorporez les feuilles de gélatines essorées. Mélanger au fouet et verser cette crème dans des verrines ou encore des petits moules. Placer au réfrigérateur pendant 3 h.
Préchauffer le four à 180 °C, puis découper les brugnons en deux, enlever leurs noyaux et terminer en découpant encore chaque moitié en trois. Les disposer dans un plat destiné au four et les arroser de miel.
Enfournez durant 10 min et laissez-les refroidir. Les placer sur les panna cotta avant de saupoudrer de pignons de pin. Ce dessert se déguste bien frais.
Topics #Recette