Les données du consumérisme portent à plus de 1,3 milliard, le nombre de plats de pizza consommés chaque année en France. Réputé facile à réaliser et sujet à une forte demande, ce plat suscite un grand intérêt chez les entrepreneurs qui ne laissent passer la moindre occasion pour se mettre en réseau, afin de développer au mieux cette activité.
C’est ce qui explique la tendance de nombre de chefs d’entreprises à se tourner aujourd’hui vers la franchise pizza. Souhaitez-vous créer votre activité dans le domaine de la restauration rapide ? Oui ! Mais vous vous interrogez sans doute pour savoir si ce serait une bonne affaire d’ouvrir une franchise de pizza ! Voici un article qui vous sert de guide.
Franchise pizza : quelle en est la rentabilité ?
Si vous envisagez de créer une pizzéria, veuillez retenir qu’avec la franchise pizza, c’est la rentabilité assurée. Le marché de la pizza est très important en France. Ce pays apparaît comme le premier consommateur d’Europe devant l’Italie.
En se fiant aux chiffres d’affaires communiqués par les grandes franchises, il est plus qu’évident que la franchise pizza est assez rentable. Le chiffre d’affaires de ce type de franchise peut s’élever à 830 000 euros hors taxes l’année.
Cependant, la vente de la pizza peut sembler très risquée avec plus de 20 000 franchises installées en France. Tout de même, les opportunités de s’imposer dans le secteur de la pizza sont très nombreuses et il faut savoir les dénicher.
Franchise pizza : comment la rentabiliser ?
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la rentabilité financière d’une franchise pizza.
Tout d’abord, la zone dans laquelle est implantée votre enseigne sera un facteur important. Lorsque la zone de chalandise est bien choisie, le chiffre d’affaires augmente sérieusement.
Ensuite, l’autre facteur capable de contribuer à la rentabilité d’une franchise est la possibilité de commander de la pizza, quel que soit le lieu où on se trouve et à tout moment. La franchise doit donc être capable de développer son activité en ligne à travers une application mobile pour faciliter les commandes à emporter.
Enfin, l’optimisation fiscale de votre société pourrait être un excellent moyen pour rendre votre business plus rentable. En effet, elle va vous permettre de diminuer l’imposition de votre entreprise.
Franchise pizza : quels en sont les autres avantages ?
En dehors de la rentabilité intéressante, la franchise pizza semble être une opportunité pour intégrer le monde de la restauration avec un plat facile à réaliser, peu coûteux et très demandé.
C’est l’occasion pour les personnes qui le souhaitent, de créer leur propre entreprise tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un réseau mère.
Vous n’avez pas besoin d’avoir de longues années d’expérience dans le domaine de la restauration pour réussir dans votre entreprise. En effet, la marque s’assure généralement de former ses franchisés et de les accompagner tout au long du projet.
Ainsi, vous bénéficierez d’une assistance lors de la recherche d’emplacement avant l’ouverture et pendant la campagne publicitaire.
En conclusion, opter pour une franchise pizza est une meilleure affaire que l’option de se lancer seul. C’est choisir de multiplier les chances de réussite de son projet en profitant d’un accompagnement personnalisé.
Cette assistance concerne la recherche d’un emplacement, le marketing, et même la formation. Ouvrir une franchise pizza vous permet d’être rapidement opérationnel sur le marché et de profiter d’une image forte pour vous attirer des clients.
Ce sont là autant d’atouts qui vous permettront d’avoir un retour sur investissement en un rien de temps.