Vous pouvez épicer votre bouillon avec du Tabasco ou d’autres épices, tels que le quatre-épices ou la pâte de piment.

Ingrédients

Pour le bouillon :

1 cube de bouillon de bœuf (ou autre viande)

10 cl de bière

2 oignons jaunes

3 c. à soupe de pulpe de tomate

4 lamelles de gingembre frais

1 gousse d’ail

1 anis étoilé

1 c. à café rase de paprika

1/2 c. à café de cumin en poudre

Huile d’olive

2 pincées de sel

Pour la garniture :

2 portions  de nouilles chinoises

2 steaks hachés

75 g de lardons fumés

1 œuf

1 petite biscotte

Quelques brins de persil

Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

Commencer par la préparation des boulettes en mélangeant la viande aux lardons grossièrement hachés, ainsi qu’à l’œuf battu, à la biscotte émiettée, au persil et agrémenter de quelques tours de moulin à poivre. Bien pétrir et former des boulettes de 3 à 4 cm de diamètre. Les faire dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Réduire le feu et laisser encore cuire 10 min tout en retournant régulièrement.

Lisez aussi :  Vegan burger aux lentilles vertes

Entre-temps, peler et hacher la gousse d’ail et le gingembre. Peler également les oignons et les couper en quartiers. Faire dorer le tout quelques minutes dans une casserole avec un filet d’huile. Verser la bière, ajouter 55 cl d’eau, mais aussi le cube de bouillon, l’anis, la pulpe de tomate, le sel, le paprika et le cumin. Incorporer les boulettes au bouillon et laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 min.

Cuire les nouilles dans une casserole d’eau bouillante selon les indications. Les égoutter et les répartir dans deux grands bols. Verser le bouillon chaud avec les boulettes. Arroser d’un filet d’huile d’olive, parsemer de quelques feuilles de persil et rectifier l’assaisonnement.

Topics #Recette