Alerte job de rêve : le Mondial du saucisson, qui se déroule les 9 et 10 juin prochain à Vanosc (Ardèche), a besoin de goûteurs professionnels !
Les candidatures ont afflué, dernièrement, sur le bureau des organisateurs du Mondial du saucisson. Il faut dire qu’on n’est pas loin du job de rêve, non ? Le programme est en tous cas alléchant. Plus de 80 saucissons venus du monde entier, que les jurés sont amenés à déguster et à critiquer en fonction d’un certain nombre de critères. Le vainqueur aura la chance d’être désigné meilleur saucisson du monde, avec à la clé une belle notoriété ! Sauf que pour désigner un vainqueur, encore faut-il qu’il y ait un jury suffisamment étoffé. Alors, début février, les organisateurs ont lancé un appel aux candidatures en espérant pouvoir constituer un jury digne de ce nom.
Foison de candidats !
Et, déjà, une multitude de candidats s’est manifestée, à tel point que la plupart des postes ont déjà trouvé preneur. Mais il reste quelques places ! A vous de jouer, vous avez jusqu’à fin mars pour postuler. Sait-on jamais, après tout ! Reste à connaître les quelques qualités nécessaires pour pouvoir faire partie de ce jury d’exception. Rassurez-vous, rien d’insurmontable ! « Être un bon juré, c’est d’abord être curieux, aimer les bonnes choses et ne pas avoir d’a priori. », explique l’organisation. Âgés de 13 à 92 ans, les heureux élus sont œnologues, habitués des concours gustatifs comme simples néophytes, mais aussi traiteurs, pâtissiers, ou juste gourmands. Et si la campagne de recrutement s’achève, il reste toujours la possibilité de rejoindre le concours en tant que simple visiteur, où près de 2000 personnes sont attendues, les 9 et 10 juin prochains à Vanosc, en Ardèche.