Afin que les meringues soient bien sèches et croustillantes, l’astuce consiste à les laisser refroidir entièrement dans le four éteint et avec la porte entrouverte.

Ingrédients

3 œufs

180 g de sucre en poudre

180 g de sucre glace

1 mangue + 10 g de sucre

3 fruits de la passion

20 cl de crème liquide entière

Préparation

Préchauffer le four à 100 °C, puis monter les blancs en neige. Une fois que la préparation commence à blanchir et à mousser, ajouter le sucre. Continuer à battre jusqu’à ce que le sucre soit entièrement absorbé et qu’un « bec d’oiseau » se forme au bout du fouet. Ensuite, incorporer également le sucre glace, délicatement à l’aide d’une spatule. Remplir une poche à douille cannelée de ce mélange.

Lisez aussi :  Poulet sauce aigre-douce

Couvrir la plaque du four de papier sulfurisé et former de petits nids avec la poche à douille. Cuire au four durant 1 h 15 pour que les meringues soient bien sèches.

Mixer la moitié de la mangue avec le sucre afin d’obtenir un coulis. Ensuite, mélanger ce coulis à la pulpe des fruits de la passion.

Découper le reste de mangue en petits dés.

Monter également la crème en chantilly.

Placer 2 ou 3 cuillères de chantilly sur les mini-pavlovas en réalisant un petit creux sur chacun d’eux. Y verser un peu de coulis et ajouter quelques dés de mangue.

Topics #Recette