Continuons sur notre régime végétarien avec ces makis japonais. Un plat qui se déguste à tout moment et qui sera agrémenté de sauce soja.

Ingrédients

6 feuilles d’algue Nori

300 g de riz japonais

1 avocat

1 carotte

1 branche de céleri

¼ de radis blanc

½ jus de citron

3 cl de vinaigre de riz

1 c. à soupe de sucre

1/2 c. à café de sel

1 pointe de wasabi

Gingembre mariné

Sauce soja

Préparation

Commencer par rincer le riz jusqu’à que l’eau soit claire. Le faire cuire dans un d l’eau faisant une fois et demi son volume. L’eau de cuisson doit entièrement être absorbée. Laisser tiédir avant de le mélanger dans un saladier avec le sucre, le sel et le vinaigre, puis laisser refroidir.

Lisez aussi :  Blintz fourrés au fromage blanc

Peler la carotte ainsi que le radis et effiler le céleri. Découper les en bâtonnets. Peler et dénoyauter l’avocat, puis l’émincer. Verser le jus de citron sur ce dernier.

Étaler une feuille de Nori sur une natte en bambou. Mouiller vos mains, prendre un peu de riz et étaler le sur la feuille d’algue. Ne rien mettre sur les 2 derniers centimètres de la feuille. Agrémenter d’un trait de Wasabi, puis placer les légumes et l’avocat.

Servez-vous de la natte pour rouler le maki. Mouiller le bord de la feuille avant de la serrez afin de la sceller. Faire de même pour le reste des feuilles.

Lisez aussi :  Cheesecake sans cuisson

Servir en découpant les makis en tronçons et agrémenter de gingembre mariné, ainsi que de sauce soja.

Topics #Recette