Le précieux nectar s’est volatilisé, probablement dans l’estomac de quelques heureux.
1,3 millions de dollars. Une sacrée fortune, non ? Telle est pourtant la somme représentée par cette bouteille de vodka, créée par la marque russe légendaire Russo-Baltique (ou Russo-Balt), active au XXè siècle dans les domaines de la construction mécanique. Un modèle rare, unique même. Et un sacré tarif : plus d’un million de dollars pour un alcool avec si peu de goût, ça vous surprend ? Normal, vous n’êtes probablement pas Russe. Ou, visiblement, Danois. Car c’est dans la capitale du Danemark que s’est déroulé l’incroyable larcin.
Prêtée au Café 33 de Copenhague, un bar réputée de la ville, un homme masqué s’est introduit sans commettre d’infraction à l’intérieur de l’établissement. Sur la vidéo ci-dessous, l’individu cherche d’abord la précieuse bouteille, et s’enfuit en vitesse dès lors qu’il l’a trouvé.
De l’or, des diamants….
Quant au prix si élevé de la bouteille, il s’explique par une raison très simple : le précieux récipient comporte une parure d’or blanc et jaune, le tout surmonté d’une réplique de l’Aigle Impérial russe. Celui-ci est également incrusté de diamants.
Pour le propriétaire du bar, « quelqu’un a dû recevoir la clé de la porte du bar grâce à une personne qui a déjà travaillé ici ». Une thèse qui semble se confirmer puisque l’homme savait clairement ce qu’il cherchait. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette bouteille pour l’avoir vu dans la saison 3 d’ « House of Cards ». Le président russe l’offre à son homologue américain lors d’un dîner et d’une scène particulièrement tendus…
Aucun suspect n’a été arrêté pour le moment.