On veut la même chose en France !
Mauvaise nouvelle pour notre foie, nos hanches et nos poignées d’amour… Mais excellente nouvelle pour tous ceux qui ne peuvent que céder devant une envie de chocolat ! Nutella se lance dans la création de cafés spécialement dédiés à la célèbre pâte à tartiner au bon goût de noisette (et d’huile de palme, mais faut pas le dire). Après avoir expérimenté le concept à Toronto, au Canada, avec succès, Ferrero (l’entreprise qui exploite la marque Nutella) a décidé de passer la frontière et le lac Michigan séparant les deux pays pour s’établir à Chicago.
Une carte complète et inventive
Au programme des réjouissances : croissants, crêpes, glaces, croissants, muffins, pancakes, pannacotta, baguette grillée, cookies… De quoi passer un bon moment plein de glucides ! Tout est accommodé avec du Nutella, forcément. Le tout rassemblé dans des recettes inédites qui font diablement envie !
Nutella vise tous les consommateurs
Voir du sucré dans un établissement Nutella, ça n’a rien de surprenant. Mais voir l’enseigne décliner une offre salée, voilà qui n’était pas attendu ! Ne vous attendez cependant pas une Salade Caesar à la sauce au Nutella. L’idée est de séduire les salariés pressés de la métropole américaine, qui peuvent savourer une salade, un sandwich, une soupe ou une crêpe salée, et s’octroyer un plaisir sucré en guise de desserts. Idem pour le breakfast (petit-déjeuner). Enfin, l’enseigne a choisi un nom plutôt sobre : « Nutella Café ». Vivement la même chose en Europe !