Envie d’un plat de viandes moelleux ? Nous vous proposons de maîtriser la préparation de cette délicieuse recette. Accompagnée d’une sauce aux champignons, celle-ci conviendra à tous les fins gourmets.
Ingrédients
800 g de filet mignon de porc
600 g de champignons de Paris frais
20 cl de crème fraîche liquide
10 cl de vin blanc sec
1 noisette de beurre
1 cuillère à soupe de moutarde
2 échalotes
Sel, poivre
Préparation
Pour commencer, les échalotes doivent-être débarrassées de leurs germes. Puis les hachez en fines lamelles. Prenez le beurre pour le faire fondre dans une marmite. Il servira à faire revenir les échalotes. C’est seulement ensuite que l’on rajoute le filet de porc. Salez et poivrez, mais aussi veillez à retourner la viande pour qu’elle puisse dorer sur chaque face. Cette opération ne dure que 5 minutes.
Lorsque la bonne couleur est atteinte, déglacez le tout avec du vin blanc. Continuer la cuisson, à feux doux, durant environ 20 minutes. Dans le même temps, vous pourrez éplucher les champignons. C’est la partie en contact avec la terre qui sera à enlever. Il ne reste plus qu’à les couper en deux. Les rajouter aussi à la préparation.
En dernière partie, incorporer la crème et la moutarde. Le tout doit encore cuire pendant 10 minutes. Dressez le plat en versant généreusement la sauce, encore chaude, sur le filet.
Le filet peut être accompagné de riz basmati, mais aussi d’une délicieuse poêlée de légumes croquantes. Par ailleurs, si vous ne trouver pas de champignons frais, il n’y a aucun problème à opter pour de la conserve.
Topics #Recette