Ne nous remerciez pas.
Dure soirée, hier ? Vous regrettez déjà les kilomètres de shots ingérés la veille, mais il vous faut réagir pour mettre fin à cette migraine tenace couramment nommée gueule de bois. Rassurez-vous, un allié peut vous accompagner dans ce chemin de croix. Et il s’agit d’une spécialité bien française : le fromage ! Toutes nos excuses à ceux qui espéraient qu’il s’agirait de fraises ou de bonbons, mais le fromage est bel et bien votre meilleur compagnon des lendemains de soirées compliqués. Premièrement, parce qu’il renferme des tas de nutriments essentiels : calcium, protéines, vitamine D, phosphore, enzymes…
Ensuite, parce que l’une de ses propriétés phare est la capacité d’envelopper d’une douce et apaisante couche toutes les mauvaises choses ingérées la veille. Autrement dit, votre ventre meurtri se sent cajolé, soutenu, voire lové par cet apport bienvenu, et vous laissera tranquille pour le reste de la journée.
Surprenant, non ?
Reste à savoir quel fromage privilégier. Faites-vous plaisir : lait de vache, de chèvre ou de brebis, tous sont bons à prendre, en sachant que le moins calorique d’entre eux est le lait de chèvre. A privilégier, donc. Car une bonne vieille cuite fait généralement exploser le nombre de calories absorbées par l’organisme. Pas tout le monde le sait, mais l’alcool (surtout les plus forts) est extrêmement chargé en calories.