C’est scientifiquement prouvé, le café aiderait bel et bien à perdre du poids. On vous explique comment !
Un aliment qui nous aide à faire fléchir la balance du bon côté, le tout sans effets secondaires néfastes. Je sais ce que vous vous dites : encore une publicité mensongère ! Alors premièrement, je ne fais pas de publicité. Deuxièmement, il ne s’agit pas d’un complément alimentaire bourré d’additifs et de produits chimiques, mais de l’une des boissons les plus consommées au monde. En l’occurrence, le café ! Et troisièmement, je n’ai pas été payé par le lobby du café.
Mais rentrons, si vous le voulez bien, dans le cœur du sujet : oui, il se trouve effectivement que cette boisson magique est un véritable allié minceur, et de qualité s’il-vous-plaît ! C’est une étude américaine qui l’affirme. Intégré dans une consommation normale (pas plus de 3-4 tasses par jour, grand maximum), il conjugue plusieurs atouts que je vais vous détailler tout de suite.
Tout d’abord, le café a la capacité d’agir comme un vrai coupe-faim, à l’instar de la pomme. De plus, il stimule le métabolisme. Autrement dit, il permet de brûler davantage de calories, quoique vous fassiez. Deuxièmement, en favorisant le brûlage des graisses, il allège la quantité de sucre consommé, notamment à la fin d’un repas lourd ! D’où cette agréable sensation de se sentir plus léger après l’espresso. Cependant, cette dernière découverte demeure au conditionnel et des analyses supplémentaires doivent être menées. Auquel cas, sa capacité d’élimination du sucre constituerait un usage nouveau et jusque-là méconnu du café.
Le must : un espresso ou un ristretto, sans sucre
Pour un meilleur résultat, comme tout, il faut évidemment coupler la prise de votre tasse de café à une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Attentions : n’espérez pas que le précieux liquide noir ne vienne fondre vos kilogrammes excédentaires comme par magie ! Gardez à l’esprit qu’il peut être un allié de poids si jamais vous vous estimez être, sans mauvais jeu de mot, en surpoids.
Si vous souhaitez un comparatif des cafetières Senseo, et notamment trouver la moins chère sur le marché, nous vous conseillons de regarder sur vrai-comparatif.com
Parmi les autres bénéfices révélés par cette étude : pêle-mêle, il améliore les réflexes (notamment en vieillissant), il fortifie la fécondité, booste la mémoire, diminue les risques de dépression, baisse le risque d’attraper une cirrhose hépatique, et peut aider à vaincre votre migraine tout en luttant contre la constipation. Multi-tâches, le café est également néfaste lorsqu’il est consommé en quantité excessive, pour la tête comme pour votre transit. Une à deux tasses par jour, c’est largement suffisant ! Et comme les puristes, sans sucre, évidemment !