Pour cette recette, vous pouvez tout à fait remplacer la chicorée sauvage par une autre verdure, telle que des épinards ou encore de la roquette et des blettes. Il est même envisageable de les combiner.

Ingrédients

1 dorade

Une dizaine de branches de fenouil

2 citrons jaunes non traités

3 tomates

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel fin et poivre du moulin

Pour la purée de fèves sèches :

250 g de fèves sèches

1 grosse pomme de terre

12 cl d’huile d’olive

Sel fin

Pour la chicorée sauvage :

250 g de chicorée sauvage

2 gousses d’ail

Préparation

Assaisonner l’intérieur de la dorade écaillée, puis la garnir de quelques tranches de citron, de rondelles de tomates et de branches de fenouil. Ensuite, la disposer sur un lit de branches de fenouil, de tomates et de citron. Arrosez-la d’huile d’olive, assaisonnez et enfournez pendant 20 min à 180 °C.

Lisez aussi :  Tarte chocolat framboises

Pour la préparation de la purée de fèves sèches, commencez par peler la pomme de terre, puis découpez-la en deux. La mettre dans une cocotte avec les fèves, recouvrir d’eau et faire bouillir. Recouvrir et laisser frémir durant 20 min sans mélanger. Égoutter les légumes et les remettre dans la cocotte. Recouvrir une nouvelle fois d’eau et reprendre le même type de cuisson pendant 30 min.

Ensuite, presser les légumes au presse-purée. Verser la purée dans la cocotte et la faire chauffer à feu doux tout en remuant en permanence. Ajouter l’huile d’olive en filet tout en continuant à remuer. Assaisonner et servir bien chaud.

Lisez aussi :  Flan de dulce de leche

Pour la chicorée, il faut la laver, puis l’égoutter et la faire revenir à la poêle avec l’ail et un filet d’huile d’olive durant 5 min.

Topics #Recette