Pour les recettes typiquement américaines, les cupcakes sont surmontés d’une crème au beurre. Cette fois-ci, nous avons opté pour une crème au fromage frais, à cause de sa légèreté.
Ingrédients
250 g de fraises
30 g de pistaches mondées non salées
75 g de beurre demi-sel mou
120 g de sucre en poudre
1 gros œuf
20 cl de crème épaisse
150 g de farine
1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire
1/2 c. à café de levure chimique
Pour le glaçage :
300 g de fromage frais crémeux (Philadelphia)
3 c. à soupe de yaourt nature
3 c. à soupe de sucre glace
3 pincées de vanille en poudre
Préparation
Réserver 6 fraises pour la touche finale. Rincer, puis essuyer et équeuter le reste des fraises. Par la suite, couper-les en petits dés et concasser les pistaches.
Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, fouetter le beurre mou, mélangé au sucre pour obtenir une crème. Ajouter l’œuf, mais aussi la farine tamisée, la levure et le bicarbonate. Verser également les fraises et les pistaches concassées.
Incorporer cette pâte dans six caissettes de papier. Ne les remplir qu’à leurs trois-quarts et cuire au four pendant 25min.
Fouetter également le fromage frais en le mélangeant au yaourt, le sucre glace et enfin la vanille en poudre. Verser le mélange dans une poche à douille cannelée. Agrémenter les cupcakes qui ont refroidis de ce glaçage. Placer les fraises entières et mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Topics #Recette